Les offres

Les expériences de Viarte se présentent sous trois formes distinctes, qui s’adaptent aux besoin de l’entreprise cliente.

Accompagnement dans l’élaboration d’une vision, d’un projet, de la raison d’être

Creative Learning Expeditions

De 1 à 10 participants
Période › 3- 7 jours, déplacements compris

Parcours d’approfondissement des soft skills

Expériences (de 3 heures à une journée) à combiner dans un programme personnalisé
Période › 1 à 10 mois

Tous les programmes sont précédés d’un diagnostic individuel (assessment et auto-évaluation) – associé à un diagnostic d’équipe lorsque cela est pertinent – avant et après l’accompagnement.

L’offre de Viarte n’est pas figée, elle tire les bénéfices d’un dialogue fécond et de riches contributions de personnalités venant d’univers économiques, scientifiques et artistiques diversifiés.

Autres modalités d’intervention de viarte

VIARTE propose des formules d’abonnement à des veilles numériques, à des résumés exclusifs de tendances de la création artistique et à une plateforme collaborative sur le thème du lien entre l’art et le management

Parmi les convictions qui nous animent, nous croyons que pour penser et influencer le futur, les décideurs seront appelés à développer leur capacité d’anticipation et leur créativité dans la recherche de solutions inédites.

Ces compétences demandent un décryptage de la société, une perception et compréhension profondes des signaux faibles que la société – ou des territoires, ou des générations – émet mais qui sont parfois imperceptibles pour des décideurs qui ont peu de temps et de disponibilité d’esprit en dehors de celle nécessaire à la gestion de leur entreprise.

Les meilleurs artistes et auteurs sentent, parfois clairement parfois confusément, les tendances qui traversent la société et proposent des décryptages à travers leurs œuvres, qui peuvent interpeller les décideurs et leur donner une longueur d’avance.

Parmi les « signaux faibles » que les décideurs devraient saisir et interpréter, Viarte propose des analyses exclusives qui résument les tendances à venir, les enjeux de société, les nouveaux terrains à défricher, le profil culturel d’un pays, d’une région ou d’une génération au travers de la rentrée littéraire, de la sélection de festivals internationaux, ou des hits les plus écoutés.

L’actualité de la recherche et des pratiques en matière d’apprentissage, de neurosciences pour la formation, et de transmission de compétences est par ailleurs proposée aux directions des ressources humaines, sous forme d’abonnements à une plateforme interactive.

Les formules d’abonnement et leurs thèmes prioritaires sont adaptés en fonction des besoins exprimés par l’entreprise cliente.

En partenariat avec Puissance Art et Anne Kieffer, un diagnostic peut être proposé pour identifier et mettre en valeur les « actifs culturels » déjà présents dans l’entreprise.