Qu’est-ce qui définit l’image que nous renvoyons ? Cette question, fondamentale pour les leaders du XXIe siècle, a guidé les participants duprogramme de formation « Gestion de l’image d’un manager », lors d’une expérience immersive sur l’identité et la perception de soi.
Durant cet atelier d’une demi-journée (12h-19h), les participants ont exploré l’écart entre l’image projetée et la réalité de leur personnalité à travers une réflexion photographique. Ils ont aussiinterrogé l’image qu’ils ont d’eux-mêmes, celle que leurs collègues perçoiventd’eux et inversement, celle qu’ils ont de leurs collègues.
L’expérience a été ponctuée d’une plongée dans l’histoire de la photographie et de la création contemporaine, permettant aux participants de comprendre comment la photographie révèle des aspects insoupçonnés de l’identité.
Le programme a été dirigé par Assaf Shoshan, artiste photographe, qui a mené un atelier pratique sur la photographie d’identité, incitant chaque participant à se confronter à son propre regard
à travers l’objectif et à repenser les images qu’ils construisent au quotidien. Unevéritable réflexion sur l’image et la perception de soi, au cœur du management aujourd’hui.
Une plongée dans l’univers fascinant de la danse,
à la rencontre de la notion de mouvement, à la frontière entre technicité et inspiration.
Ces learners ont exploré la beauté et la précision
du mouvement sous la direction de figures majeures du monde de la danse, tellesque Blanca Li (danseuse et chorégraphe), Marion Barbeau (danseuse
et comédienne), Khalil Ben Gharbia (comédien et musicien), Olivier Dubois (chorégraphe) ou Aimée Lagrange (danseuse).
Les participants ont eu la chance de travailler dans les studios de Blanca Li àla Fondation Fiminco
de Romainville, où ils ont assisté à une performance inédite mettant en lumière l’équilibre subtil entre préparation et improvisation. Cette immersion a été suivie par la répétition d’une chorégraphie de marche collective, sur la base d’une «partition » créée par Olivier Dubois, dans les studios du 104 à Paris.
Cette aventure artistique et professionnelle a permis aux participants d’interroger le geste dans toute sa dimension créative et technique, et de comprendre comment la danse, parson exigence et sa liberté, peut être un outil puissant de réflexion, de développement personnel et de mise en mouvement collective.